Bienvenue sur le site du CHAR

Vous y trouverez, entre autres, nos actualités, tout ce qui concerne la réhabilitation des anciens réfectoires de Noisiel et la reconversion de l'ancien site de Nestlé ...

Chocolaterie : enquête publique
Nos inquiétudes ICI
La contribution du CHAR à l'enquête publique

À PROPOS DU C.H.A.R

Ce collectif d'habitants de la cité ouvrière de Noisiel est né en 2017, suite à la fermeture, pour raison de sécurité, du bâtiment appelé "anciens réfectoires".

Ce bâtiment patrimonial datant de l'élaboration de la cité Menier était à l'époque le principal lieu de vie collective pour les habitants. Un siècle après et avant sa fermeture, il servait toujours de lieu d'accueil, pour les anciens, les associations et les moments de convivialité.

Le "CHAR" s'est structuré en association lorsque les habitants apprirent, par hasard, que la mairie dans le plus grand secret, avait abandonné le projet de rénovation (budgétisé), pour le vendre à un opérateur privé dans le but d'en faire des logements.

Depuis le collectif essaye d'intervenir sur les sujets concernant l'urbanisme dans le secteur.

Depuis décembre 2021, le projet rénovation/construction de l'ancienne chocolaterie (ancien siège social de Nestlé), de nouveau caché par la mairie, a donné à l'association un second grand thème d'actions revendicatives pour que perdure notre patrimoine commun et qu'il ne disparaisse pas au profit de promoteurs immobiliers et au détriment de l'environnement des bords de Marne.

POUR NOUS CONTACTER

POUR ADHÉRER AU CHAR

Téléchargez le bulletin , le remplir et le joindre avec votre chèque à l’adresse ci-dessus,

• télécharger le bulletin

Adhérer c’est partager nos actions et nous soutenir financièrement ; nous vous en remercions vivement.